Accueil  
"Dépannage de jour"  
Discographie//Audio  
DATES  
Galerie Photos  
Vidéo  
Pro  
Presse  
Musiques équestres  
Kill-MOB  


Monoblok

Grâce à la rencontre avec Jeff Manuel, les Tobrogoï ont mis un pied dans le monde du spectacle équestre. C’est en Juillet 2004 lors d’Equestria à Tarbes, que nous avons adapté notre répertoire « Tziganafricain » aux talentueuses facéties acrobatiques de Joël Chacon pour les intermèdes de la « Nuit des créations ».

La complicité immédiate qui s’est produite entre la piste et la scène nous a fait prendre goût à l’accompagnement de numéros équestres.

L’intérêt principal de ce rôle musical est l’attention permanente que nécessite l’animal ; s’adapter, improviser, souligner l’évènement pour magnifier le spectacle vivant. C’est une pratique spécifique que nous développons en proposant notre capacité de composition, d’adaptation aux exigences du spectacle vivant et bien sûr d’interprétation sur la scène comme sur la piste.

Nous sommes donc à l’écoute de vos suggestions en vous proposant nos compétences artistiques et techniques ainsi que notre expérience.
Vous pourrez découvrir, à travers les extraits vidéo ci-contre, plusieurs exemples de notre travail dans le monde du spectacle.



" Pour cette version 2005 d’Equestria, les musiciens des Tobrogoï, qui sont tous multi-instrumentistes, ont décidé de créer une nouvelle partition originale, et d’enrichir leur sonorité cuivrée par des cordes (oud, bouzouki, guembri, guitares acoustiques), et des percussions originales.
La musique d’Equestria 2005 se verra ainsi dotée de parures afro-orientales tout en conservant la poésie et l’énergie jazz-tzigane qui est sa première caractéristique.
Les ambiances musicales accompagnant les numéros équestres et habillant les intermèdes seront tour à tour oniriques, énergiques, entraînantes, emmenant le spectateur à destination d’Equestria 2005 : le rêve. "

F.Dadure


Les musiciens et compositeurs :

Jean-francois MANUEL
guitares, bouzouki

Franck DADURE
clarinette turque, sax soprano, guembri et cordes diverses

Fabien DUSCOMBS
batterie, percussions diverses et originales

Yvan PICAULT
sax ténor, flûte traversière, percussions

Colin JORE
contrebasse, percussions


 

EQUESTRIA 2004
Joël Chacon (extrait de 2mn 20s)

CHEVAL PASSION 2005
Joël Chacon (extrait 5mn 55s)
Raphi Duran (extrait 4mn 54s)

EQUESTRIA 2005
Intro. par Calixte De Nigremont
(extrait 47s)

Intro. Marena par C. De N.
(extrait 2mn)

Intro. Luiz Valencia par C. De N.
(extrait 2mn)
Compagnie Arabesque
(extrait 10mn 14s)
Final par C. De N.
(extrait 4mn 1s)

ALBI 2006

EQUESTRIA 2006
- En préparation

Voir la vidéo : Rafi Duran Cheval Passion 2005
  Raphi Duran