Accueil  
"Dépannage de jour"  
Discographie//Audio  
DATES  
Galerie Photos  
Vidéo  
Pro  
Presse  
Musiques équestres  
Kill-MOB
 




Poltek


Vince MacEssler


Bill Goldrith




Eliott Withle






NIKALITIPOï
[ Prod. Tobrogoï 2003]
Nikalitipoï
Chacalo
Josette
Rawek
La danse des rats
African Nem
The Fakir
Misirlou
Frissons
khamsin


 
Rawek
Superbinaire
Bluepepper
Macedoine
Chacalot_live
Flying_live
Nikalitipoï_live
Orientalezane
Truite Plate
Zornitopek



Djacko

Yes baby, it's time to move your body and shake it ! You gotta dance on the tziganafrican motorcycle show system!
Let's get NAKED et faisons l'amour tout de suite !


Les Tobrogoï se sont produits pour la première fois en Mai 2000 lors du festival "Jazz sous les pommiers" avec la création de la première "FANFARE A MOBYLETTE" du monde.
Ce véhicule répondait à un désir de mobilité dans la ville pour toucher une population dans son ensemble hors des lieux habituels de diffusion. Très vite les compositions nomades de leur répertoire se sont étoffées et ont trouvé leur juste place sur scène.
Depuis 2001, la formation est un sextet : contrebasse, batterie, guitare, saxophones ténor, soprano et trompette. Ainsi ils ont sillonné le pays en tous sens, fièrement campés sur leurs mobs ou dans leurs tenues de soirée, pour diffuser le tziganafricansound : festival des arts de la rue, de rock, de jazz, salles, premières parties, cafés-concerts et cafés tout court à Paris (Guinguette Pirate, Flèche d'or, Olympic, Nouveau Casino),Toulouse, St Etienne, Brest, Mulhouse, Marseille... (liste complète des dates ici )

Après l'autoproduction d'un 3 titres en 2000, les "Tobrogoï" ont enregistré un album 12 titres "NIKALITIPOï" (crossing records/MELODIE) en 2003 et réalisé un clip où ils ont dû combattre l'affreux "Mécanork" pour libérer des femmes qu'il retenait en otage !

Depuis 2006, chacun des membres ayant moult et divers projets, les concerts* se sont espacées pour ne laisser place qu’exclusivement au spectacle de rue. « Dépannage de rue » rencontre un franc succès auprès du public de l’événement majeur des arts de la rue en France et en Europe. (voir dates)
* ce qui ne les empêche pas quand l’occasion se présente de prendre beaucoup de plaisir à se retrouver sur scène…